AM STUDIO 2.0 | LE PLACEMENT DE PRODUIT SUR INTERNET, TOUT LE MONDE EN PARLE, TOUT LE MONDE LE FAIT, MAIS QU’EN EST-IL VRAIMENT ?

Menu

Accueil
L'agence
Le Blog
Réalisations
projets
Contact

Les Services

Image
Web
Marketing
Espace client

le blog

accueil / le blog / blog

Catégorie
Date


LE PLACEMENT DE PRODUIT SUR INTERNET, TOUT LE MONDE EN PARLE, TOUT LE MONDE LE FAIT, MAIS QU’EN EST-IL VRAIMENT ?

5 Avril 2018
Le placement de produit est une technique publicitaire qui consiste à mettre en avant sa marque ou son produit sur différents supports contre une rémunération. Utilisé au cinéma, dans des clips vidéo et même en littérature, c’est aujourd’hui sur les réseaux sociaux que ce procédé fait beaucoup parler de lui.
Les célébrités et les influenceurs en sont les principaux acteurs, et plus particulièrement les youtubeurs et personnalités de téléréalité. Leur nombre conséquent d’abonnés sur les réseaux permet aux entreprises de s’adresser à leurs cibles d’une manière différente, notamment aux cibles plutôt jeunes et connectées. Le placement de produit n’a néanmoins pas toujours bonne réputation. Si certains le préfèrent aux publicités traditionnelles, d’autres doutent de la sincérité des influenceurs dans leurs démarches. C’est ainsi un procédé à utiliser minutieusement, afin d’éviter toute mauvaise publicité.

Kim Kardashian, elle, n’a pas pu y échapper il y a quelques semaines avec une photo Instagram la présentant avec une sucette coupe-faim. La toile s’est rapidement enflammée, dénonçant son contenu inadapté à son jeune public et critiquant de ce fait la marque représentée. Aussi, beaucoup de placements de produits sur le grand écran sont controversés par leur manque de pertinence dans le déroulement du film, comme par exemple Converse et Audi dans I Robot.

#agenceamstudio #amstudio #placementdeproduit #communicationdigitale #reseauxsociaux

Inscription à la newsletter




Copyright 2012 - 2019 - © AM Studio - Tous droits réservés - Mentions légales - admin