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Au moins 1 newsletter par mois !

15 Février 2021


CRÉER SON PROGRAMME D'ENVOIS D'ACTUALITÉS PAR E-MAIL

Même si nous avons tendance à beaucoup plus "supprimer" plutôt qu'à "cliquer" dans nos emails reçus, un programme d'envois par newsletter est essentiel pour le développement de votre visibilité et l'acquisition de nouveaux clients. Alors pourquoi votre entreprise doit-elle envoyer une newsletter à ses contacts ? Quels sont les points forts de cet outil à mauvaise réputation ? 

✔️ Pour commencer, une newsletter permet de diffuser une information rapidement.
✔️ Un envoi par email ne coûte pas cher
✔️ Grâce à sa liste d'envoi au potentiel illimité, une newsletter peut toucher une large cible
✔️ Un e-mail peut contenir une mutlitude d'informations différentes
✔️ Un e-mail est facile à mettre à jour avant sa diffusion
✔️ Enfin les résultats d'une campagne par newsletter peuvent facilement être analysés.

Tous ces arguments puissants font du programme de newsletter l'outil indispensable pour démarrer una action de marketing digital efficace.

Chez AM STUDIO, le programme de newsletter c'est aussi l'occasion de masteriser les contenus écrits, photos et vidéos de nos clients, et de qualifier leur contacts. De plus, l'analyse des résultats d'une campagne newsletter est très enrichissante et aide à comprendre leur cible et le potentiel de leur offres.

Comment lutter pour ne pas finir dans le dossier corbeille, voire le dossier spam de vos contacts ?
Tout d'abord, il faut noter que même si on supprime tous les e-mails en provenance de certaines entreprises, leur nom sera bel et bien omniprésent dans notre quotidien et insconsciemment nous retiendrons pour cette entreprise une image dynamique.
Du coup, le vrai challenge est de plannifier des envois réguliers, intéressants, diversifiés pour éviter les désinscriptions ou le blacklisting et cumuler des taux de conversion satisfaisants.

Voici nos conseils pour démarrer un programme de newsletter réussi :
1. AVOIR UNE PLATEFORME D'ENVOI PRO
Indispensable pour diffuser des newsletters esthétiques et engageante, gérer ses listes de diffusion, surveiller ses performances, archiver ses campagnes.

2. UTILISER DES LISTES DE CONTACTS QUALIFIÉS
Pour obtenir des résultats, le nombre de contacts ne doit vous importer plus que leur qualité. Classez vos contacts en fonction de leurs centres d'intérêts par exemple et surveillez-les. Votre taux de conversion augmentera si vous éliminez les contacts qui n'ouvrent jamais vos emails.
Attention : votre logiciel utilise en général un serveur d'envoi mutualisé. Ce qui veut dire que vos envois vont impacter l'envoi d'autres entreprises. Aussi, votre logiciel va surveiller de près votre taux de désinscriptions, car il induit que vous utilisez ou non des contacts obtenus avec leur autorisation. 

3. RÉDIGER SES EMAILS AVEC SOIN ET PERTINENCE
Les contenus de vos newsletter sont bien-sûr essentiels pour des campagnes réussies. Certains termes que l'on peut penser accrocheurs sont à éviter pour votre crédibilité. L'orthographe, la grammaire et les formulations de phrases doievnt être soignés. L'insertion d'images, de boutons d'action, de titres/sous-titres et de sections colorées seront un plus. Votre logo, le lien vers votre site Internet et vos réseaux sociaux sont indispensables.

4. ETUDIER LA CONCURRENCE
Pour s'en démarquer ou s'en inspirer, c'est toujours bon de connaitre l'offre de ses consurrents.

Vous avez désormais tous conseils utilent pour réaliser votre programme de newsletters avec succès. Pourtant si on devait en ajouter un dernier, ce serait d'associer votre porgramme à des actions complémentaires :

✔️ Mise à jour de votre site Internet ou création d'une page d'atterrissage
✔️ Diffusion d'un visuel relatif sur vos réseaux sociaux

Chez AM Studio nous recommandons de plannifier 1 à 4 newsletters par mois associées à 1 bannière Web et 1 visuel digital. Service disponible dans nos contrats de collaboration à l'année. 



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