MICROSOFT S'ATTAQUE A LA REALITE AUGMENTEE !

Date : 28/01/2015
La réalité augmentée… on en a beaucoup parlé ces deux dernières années. C’est LA technologie représentative de notre entrée dans l’ère du Web 3.0, l’ère des objets connectés . On a en effet, pu constater, un entrain à l’utilisation de cette technologie par de nombreuses enseignes de vente en ligne spécialisées, dans le textile et la lunetterie .
C’est lors de sa conférence annuelle que Microsoft a créé la surprise en présentant le tout nouveau Windows 10 et en dévoilant un objet tout aussi révolutionnaire qu’ambitieux : l’HoloLens. Un casque qui permet d’insérer des hologrammes dans la réalité.
Et oui ! L’HoloLens a toutes les fonctionnalités d’un PC, avec un plus : il est sans fil et ne nécessite aucune connexion à un téléphone ou à un ordinateur. Son écran : deux verres semi-transparents qui permettent d’incruster des sortes d’hologrammes en 3D dans la réalité. Il vous sera même possible de créer vos propres hologrammes grâce à un outil appelé HoloStudio.
Un véritable bond dans la commercialisation des NTIC (Nouvelles Technologies d’Information et de Communication) qui n’est pas sans rappeler les Google Glass, qui d’après le dernier communiqué de presse devraient enfin être commercialisées au grand public courant 2015, après 2 ans de retard. Un contre-temps que Google paye puisque à ce jour, ils ne sont plus les seuls à travailler dans ce domaine. On compte parmi les concurrents sérieux de la Google Glass : Recon Jet, Epiphany EyeWear et à présent Microsoft .
Facebook AM STUDIO Twitter AM STUDIO Google+ AM STUDIO
Tags :
#instagram #réseauxsociaux #professionnels