L’ANALYSE DE DONNEES… DE L’OR EN BARRE POUR LES ENTREPRISES !

Date : 26/02/2015
Plus communément appelée Data Analytics par les fins connaisseurs, la Big Data est devenue un enjeu majeur pour les entreprises. En quoi consiste la Big Data me direz-vous ? A l’analyse de tous types de données quelles qu’elles soient. Mais encore !? L’analyse des réseaux sociaux, des bases de données de prospection commerciale, des informations clients, des données web…etc. C’est à dire toute l’information qui touche de près ou de loin l’activité commerciale et marketing de votre entreprise. La multiplicité des canaux de communication (commerce électronique, marketing digital) génère ainsi aujourd’hui des volumes de données de plus en plus difficiles à gérer pour les entreprises. Sans parler de l’impact qu'engendre depuis peu l’apparition croissante des objets connectés tels que les bracelets, montres et lunettes. Alors le message est clair... stockons, stockons, stockons et réutilisons. La solution pour traiter au mieux ces volumes de données en temps réel : un outil performant créateur de valeur.
D’après une enquête réalisée en 2014 par le célèbre cabinet KPMG, sur 300 dirigeants interrogés :

42% utiliseront l’analyse des données pour améliorer la performance de leur entreprise dans les trois prochaines années
41% amélioreront l’expérience client
30% planifieront la stratégie de leur entreprise
24% pénétreront de nouveaux marchés
20% développeront un nouveau produit ou service

Pus de performance, une meilleure connaissance du secteur, et des clients, tel est le triptyque gagnant sur les bénéfices du Data Analytics .
Facebook AM STUDIO Twitter AM STUDIO Google+ AM STUDIO
Tags :
#instagram #réseauxsociaux #professionnels