SNAPCHAT ... L’APPLICATION DE LA PUBLICITE !

Date : 23/06/2016
« La vie est plus intense quand on la vit dans l'instant ! », affirme Snapchat, devenu aujourd’hui le concurrent direct de Facebook avec plus de 150 millions d’utilisateurs actifs quotidiens dans le monde. L’application au petit fantôme a dépassé depuis plusieurs mois Twitter et Pinterest, ce qui l’encourage à intégrer sérieusement le marché de la publicité à l’aide de nombreux outils.

C’est en tout cas ce qui a été révélé par le magazine Adweek suite à un entretien avec Imran Khan, directeur de la stratégie Snapchat. En effet, les marques peuvent d’ores et déjà sponsoriser des filtres, des masques, ou encore glisser des vidéos entre deux contenus dans la section Discover, afin de développer leur notoriété et image de marque.

Mais que nous réserve l’application de partage de contenus éphémères ?

Aujourd’hui, le fantôme jaune de la communication instantanée ne s’arrête pas là. Et oui ! Snapchat cette fois c’est du sérieux ! Le petit fantôme franchit une étape importante dans sa stratégie de monétisation avec le lancement d’une nouvelle API publicitaire, appelée « Snapchat Partners ».
Mais en quoi consiste réellement l’API publicitaire ? Les annonceurs pourront bientôt acheter de la publicité sur Snapchat afin de créer et diffuser plus facilement de la publicité notamment entre les storys des utilisateurs. Mais encore ?! Le réseau social va s’appuyer pour cela sur 3 types de partenaires : des développeurs afin de concevoir des outils pour permettre aux marques de cibler les utilisateurs, des agences pour créer les publicités et enfin des professionnels du marketing afin de mesurer la performance des publicités.

De plus en plus de marques ouvrent leur compte et intègrent Snapchat dans leur stratégie. Alors, pourquoi pas vous ?!
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#instagram #réseauxsociaux #professionnels